philodendron squamiferum

Ajoute un nouveau philodendron à ta collection de plantes d’intérieur : le squamiferum !

 

Les besoins en lumière

Le philodendron squamiferum est une plante gourmande en luminosité. N’hésite pas à la placer proche d’une fenêtre à l’endroit ou le soleil pourra venir réchauffer ses feuilles quelques heures par jour pour son plus grand plaisir. Attention de ne pas placer ta plante dans une pièce en dessous de 10°.

 

 

 

 

Les apports en eau du philodendron squamiferum

 

Arrose ta plante seulement quand le terreau est sec. Laisse bien sécher entre les arrosages pour éviter de noyer les racines. Lorsque le printemps arrive, prends soin de toucher le terreau plus souvent car il aura tendance à sécher plus rapidement avec la chaleur.

Tu peux également pulvériser ses feuilles de temps en temps pour les nettoyer et notamment pour lui apporter l’hygrométrie dont elle a besoin !

 

plante philodendron squamiferum

 

Entretenir ma plante

Ce philodendron ne demande pas d’entretien spécifique. Observe sa croissance au printemps et n’hésite pas à lui apporter de l’engrais si nécessaire. Supprime les feuilles mortes pour favoriser la croissance des nouvelles. Cette plante n’a pas besoin d’être taillée ! Tu peux l’aider à avoir une belle mine en la soutenant grâce à un tuteur !

 

 

Bouturer un philodendron

Je n’ai pas encore bouturé cette plante, néanmoins elle présente des noeuds comme sur beaucoup d’autres philodendrons. Tu peux donc couper juste en dessous de ceux-ci et placer la nouvelle pousse dans l’eau. Je suis persuadée que les racines ne tarderont pas à arriver.

 

 

Si toi aussi tu as un beau philodendron squamiferum chez toi, n’hésite pas à laisser un commentaire ! 😉

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*