dormance caladiums

Au printemps dernier tu as craqué sur une ou plusieurs variétés de caladiums ! Si spectaculaires durant les beaux jours, quand vient l’hiver ils font vite la tête… Mais alors qu’arrive-t-il à nos caladiums quand l’été part en vacances?
Je t’explique tout ici !

 

Le caladium est une plante à bulbe !

Le tubercule du caladium est sa réserve alimentaire ! Il lui offre une saison de dormance pour lui permettre de sortir de nouvelles feuilles dès que les températures seront plus douces !
A la fin de sa période de croissance il est donc normal de voir ta plante dépérir et passer l’arme à gauche : c’est la mise en dormance du caladium !

Que faire lorsque ma plante est totalement fanée?

 

dormance caladium

 

Tu as deux façons de « stocker » ton bulbe de caldium :
– Tu peux le laisser en terre : attention lorsque tu choisis cette technique, il faut faire en sorte que le terreau soit le plus sec possible. Car si tu places ton pot dans un placard ou dans une cave et que le terreau est encore humide, tu risques de faire pourrir ton bulbe et de ne jamais revoir la couleur de ton caladium. Alors laisse le sécher au soleil quelques jours ou place à proximité d’une source de chaleur !

– Tu peux tout à fait retirer le bulbe de terre ! Si tu manques de place c’est idéal pour le stocker. Il te suffit de creuser à la recherche de ton bulbe dans la terre ! Egalement, fais en sorte que le bulbe soit propre et sec avant de le placer dans un petit sachet en kraft dans lequel tu peux mettre un peu de paillage pour assurer une bonne conservation.

Et après que faire de ton caladium ?

Tu peux le ranger dans un placard, une cave ou une petite boite ! Il ne te manque plus qu’à patienter jusqu’au printemps (mars ou avril) avant de recommencer les arrosages ou de planter à nouveaux tes bulbles !

Bonne nuit les petits caladiums !

2 Replies to “Mise en dormance des caladiums : mode d’emploi !”

    1. Vert Bobo says: 26 janvier 2021 at 17 h 23 min

      Hello, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*