humidificateur test levoit

Peu avant l’arrivée du printemps, je me suis vite rendu compte qu’au vu de l’exposition plein sud de mon appartement et de mes absences prolongées dues à mon travail, j’allais devoir investir dans un humidificateur. Je vous fais mon retour sur les trois références que je possède chez moi.

Pourquoi investir dans un humidificateur ?

Tout d’abord, il n’est en aucun cas obligatoire d’acheter un humidificateur : de mon côté j’ai une collection de plantes importante qui a des besoins spécifiques. Comme je suis régulièrement absente de chez moi, je ne peux pas demander à mes catsitters de passer 1h à brumiser mes plantes.
Pour leur épargner un entretien qui n’est pas le leur, j’ai décidé d’investir.
Tout d’abord pour me rassurer. Car grâce à des capteurs certains humidificateurs se mettent en marche automatiquement puis pour m’enlever du temps passé à brumiser mes plantes. Même si c’est un plaisir, au vu de ma collection, il faut prendre le temps et je ne l’ai pas forcément à chaque fois.
C’est parti pour les comparatifs !

Le Levoit Humidificateur d’air

 

test humidificateur levoit

C’est le premier humidificateur que j’ai acheté pour mettre dans mon salon. Il a une capacité de 5,5L donc il peut durer assez longtemps avec son stock d‘eau. Il a une double buse que l’on peut orienter comme on le souhaite.
L’aspect est assez sympa et son petit écran est en permanence allumé pour indiquer la température de la pièce et le taux d’humidité. Son capteur se trouve au dos de la machine.
Petit inconvénient : pour remplir le réservoir d’eau on est obligé de détacher toute la structure et de la retourner pour accéder au réservoir… Assez compliqué à l’écrit et pareil en pratique. Car une fois qu’il est plein il faut le retourner et le reposer à sa place. Une gymnastique dont je me passerai bien !
Avantage de ce produit, la fonction automatique est top, c’est à dire que lorsque le capteur estime que l’humidité est trop basse en fonction de la température il se met en marche tout seul pour rétablir l’équilibre entre les deux valeurs.

Le Elechomes Humidificateur d’Air Ultrasonique (SH8820)

 

test humidificateur elechomes

Dans les faits, il a les mêmes particularités que le Levoit. Une capacité de 5,5L, il a les mêmes fonctionnalités : double buse, timer, mode nuit, air chaud, froid… Néanmoins, pour l’option automatique, le capteur se rallume lorsque le taux d’humidité est environ 3 à 5% inférieur à celui que tu as choisi. Il ne fait pas en fonction de la température. Tu dois donc choisir un taux d’humidité à respecter et la machine fera en sorte de le respecter. Ce que je trouve assez sympa aussi !
Dans un pièce chaude, il aura tendance à s’allumer plus fréquemment pour garder le taux d’humidité de ton choix. C’est un vrai avantage !
Un autre point positif et pas des moindre : la possibilité de remplir directement le réservoir dans l’humidificateur. Il est situé au dessus de la machine et il n’est pas nécessaire de le retirer pour le remplir. Et ça c’est top !
Néanmoins je le trouve tout de même plus bruyant que le Levoit. Egalement lorsque l’on éteint la machine, je ne comprends pas pourquoi il faut appuyer sur « Sreen-off » sinon l’écran reste allumé et clignote.

Barre humidificateur Atmofix

 

 

test humidificateur barre

Pratique car portable, tu peux le placer dans le contenant de ton choix, cet humidificateur est idéal pour une petite zone. Il faudra l’allumer manuellement et sa durée d’action est entre 2 à 8h en fonction de l’eau disponible.
De plus, il est uniquement vendu avec une prise USB sans le secteur et la prise est très courte. Il y a donc peu de possibilités de le placer autre part qu’à proximité d’une prise ce qui est très contraignant.
Egalement, le filtre de l’humidificateur est à changer tous les 1/3 mois en fonction de ton utilisation.
Attention, il existe plein de « non marque » à des prix beaucoup plus intéressants sur Amazon. Donc en aucun cas je vous recommande ce modèle là en particulier.
Conclusion, pratique pour les petites collections et petits coins, mais en fonction de ton utilisation il peut largement convenir !


J’espère que cet article pourra t’aider à comprendre l’utilité des humidificateur. Il existe un grand nombre d’humidificateurs et je te conseille d’adapter ton achat en fonction de tes besoins et de ton utilisation. Mais pour commencer, tu as déjà quelques infos sur ces trois produits que j’ai testés pour toi ! 🙂

4 Replies to “Mes humidificateurs : tests et conclusions.”

  1. Emmanuelle Guyot says: 22 novembre 2020 at 10 h 30 min

    Hello,
    Très intéressant 👍
    Emmanuelle_and_co

    1. Vert Bobo says: 22 novembre 2020 at 12 h 13 min

      Hello ! Merci beaucoup ! 🙂

  2. Claire Podolsky says: 28 novembre 2020 at 18 h 03 min

    Salut 🙂
    Merci pour cette sélection !
    On m’a offert l’humdifi Atmofix je me demandais combien d’heure par jour c’etait intéressant de le laisser allumer ( je le place à côté de mes alocasia et anthurium)
    Merci ( tes vidéos YouTube sont top:)
    Claire

    1. Vert Bobo says: 29 novembre 2020 at 15 h 03 min

      Hello Claire,

      Comme je l’ai écris dans l’article il pourra être allumé maximum 8h donc si tu l’allumes dès qu’il fait chaud chez toi c’est top !
      Merci pour ton retour ! 🙂

      Belle journée,

      Morgane

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*