interieur plante syngonium

Une plante décorative avec un feuillage original : le syngonium.

Ses feuilles ressemblent à celles du philodendron au niveau de la forme, mais ont une toute autre couleur selon les espèces. Parfois panachée ou même rose, cette plante décorative a parfaitement sa place dans ton salon ! Dépolluante et très facile d’entretien, on ne peut que l’adorer !

 

 

Les besoins en lumière

Le syngonium apprécie les pièces lumineuses sans soleil direct. C’est une plante à croissance lente, il n’est pas nécessaire qu’elle soit en permanence dans une pièce lumineuse, mais sa croissance sera du coup ralentie. Elle aime vivre à l’intérieur et elle ne supporte pas les températures en dessous de 13°.

 

syngonium plante interieur

 

Les apports en eau

Le syngonium n’a pas de besoin spécifique en eau. Il faut l’arroser régulièrement mais modérément. Arrose ta plante dès que son substrat est sec en surface. En hiver, il suffit de l’arroser une fois par semaine sans la détremper pour éviter de faire pourrir les racines et le tour est joué ! Tu peux également la brumatiser régulièrement, surtout en hiver pour que son feuillage garde ses couleurs (surtout si elle est panachée).

 

Entretenir ma plante

Ton syngonium est un peu fatigué et fait la tête? Tu peux lui apporter un petit peu d’engrais mais ce n’est pas nécessaire à son évolution. Supprime les feuilles jaunes qui peuvent apparaître avec le temps. Même si le syngonium est résistant à certaines maladies, il peut être touché par les cochenilles, les araignées rouges ou les pucerons. Surveille son feuillage pour éviter qu’il ne soit trop tard. 😉

 

interieur plantes syngonium

 

Bouturer un syngonium

Sur la plante mère, sélectionne une tige avec quelques feuilles d’environ 10cm. Il faut la couper juste au dessus d’un noeud. Place-la dans un petit bocal d’eau qu’il te faudras changer toutes les semaines environ et attends l’apparition des racines. Une petite pousse montrera bientôt le bout de son nez et tu pourras la replanter !

 

N’hésite pas si tu as des questions à les poser en commentaire ! 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*