philodendron birkin plante

Alors que l’on ne cesse de découvrir de nouveaux philodendrons sur le marché, le birkin ou green wave, était en vogue cette année !

 

 

Les besoins en lumière

Comme tous ses cousins philodendrons, le philodendron birkin s’adapte à son environnement. Une belle lumière ou un endroit à la mi-ombre lui suffira ! On évite encore et toujours de placer sa plante en plein soleil pour éviter les brûlures des rayons de soleil. De mon côté, il est à quelques mètres de ma fenêtre plein sud et il pousse non stop !

 

 

 

Les apports en eau du philodendron birkin

 

Un arrosage léger tout au long de l’hiver et un terreau frais en laissant sécher la terre en surface pendant sa période de croissance et le tour est joué ! Il n’est pas vraiment fan des excès d’eau alors attention à ne pas trop avoir la main lourde.

Malgré ses feuilles épaisses, une petite douche de temps à autre lui fera le plus grand bien. Tu peux également brumiser ta plante régulièrement si ton intérieur est sec avec de l’eau non calcaire de préférence.

birkin philodendron plantes

Entretenir ma plante

 

Sans grande surprise, je dirai que le philodendron birkin fait partie de ma sélection de plantes idéales pour les débutants. Ses feuilles ornées de lignes blanches apprécieront un apport d’engrais dès le mois de mars environ une fois par mois. Si ta plante est à l’étroit, n’hésite pas à la rempoter dans un pot légèrement plus grand pour qu’il puisse continuer sa croissance.

 

 

 

 

Bouturer un philodendron birkin

Pas si simple d’obtenir une belle descendance à notre beau philodendron birkin ! Si ta plante te fais de petits rejets, attends qu’ils aient au minimum 3 feuilles pour pouvoir le séparer de la plante mère. Tu peux également le laisser évoluer auprès de la plante principale pour que la potée soit plus volumineuse !

 

 

 

 

Encore un philodendron qui m’a séduite après quelques jours en jardinerie ! L’essayer c’est l’adopter ! Promis, juré…

 

 

One Reply to “Une plante à la hauteur de nos espérances : le philodendron birkin !”

  1. Lisa says: 3 octobre 2021 at 13 h 44 min

    Hello ! J’ai un philodendron Birkin depuis un peu plus d’un an et j’ai remarqué qu’il me faisait des feuilles vertes (surtout au niveau de la base) au lieu de striées de blanc. Est-ce qu’il vaut mieux les enlever pour éviter que ma plante perde ses variegations ou est-ce que c’est normal et je peux la laisser tranquille ? Sachant que c’est une petite plante encore 🙂
    Merci pour ce blog super instructif 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*