pothos plante interieur tombante

Connais-tu le pothos? Cette plante facile d’entretien parfaite pour décorer tes étagères ou encore à faire grimper sur le mur !

 

 

Les besoins en lumière

Le pothos ou scindapsus est connu pour ses longues tiges et feuilles colorées parfois panachées, il apporte une super touche déco à un intérieur. Il en existe de multiple de variétés : variegata, neon, argenté… Bref il y en a pour tous les goûts ! Cette plante fait partie de mon top plante increvable ! Elle s’acclimate à tous les intérieurs même si une lumière moyenne serait parfait pour elle ! Attention cependant à ne pas laisser le soleil direct venir abîmer ses jolies feuilles.

 

 

Les apports en eau du pothos

 

Qui dit facile d’entretien dit peu d’arrosage ! En effet le pothos a besoin d’être arrosé seulement lorsque son substrat est sec. Laisse bien sécher le terreau entre deux et n’hésite pas à lui faire une petit douche à l’eau tiède de temps à autre pour nettoyer ses feuilles.

 

interieur pothos plante

Entretenir ma plante

 

Le pothos peut parfois perdre un peu de sa vigueur, dans ce cas il ne faut pas hésiter à pincer, ce qui signifie tailler les jeunes tiges. Cela permettra de rendre ton pothos plus touffu et forcer la tige principale à se dédoubler à l’endroit de la coupure. Pratique pour avoir un grand et beau pothos qui tombe le long d’une étagère !

 

tombante pothos plante

 

 

Bouturer un pothos

Il est très simple de bouturer un pothos ! La plante présente différents niveaux et on peut clairement voir les noeuds tout au long de la tige. Il suffit de couper avec des ciseaux proprement entre deux noeuds et de placer sa bouture dans l’eau ! En général les boutures de pothos prennent assez rapidement.

Alors qu’attends-tu pour lancer ta collection ?! 🙂

 

 

Adepte des pothos, tu as toi aussi une belle collection chez toi ? Partage moi ton expérience ! 😉

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*