decoration chambre plantes

Qui n’a jamais entendu cette phrase : « Mettre des plantes dans une chambre? Mais c’est dangereux ! ». Je t’explique pourquoi cette idée reçue est fausse et je te montre la décoration de ma chambre avec des plantes !

Des plantes dans une chambre à coucher ce n’est pas dangereux !

Mais alors pourquoi le croit-on encore aujourd’hui?
Lorsque la nuit tombe, nos plantes en respirant rejètent du CO2 dans l’air. Ces émissions de gaz sont très faibles contrairement à celles de ton animal de compagnie par exemple.
D’autant plus que la chambre est l’une des pièces que l’on aére le plus dans une maison.
Pour que les plantes perturbent éventuellement ton sommeil, il faudrait qu’il y en ai au moins une centaine.
Alors rassure toi, tu peux placer des plantes dans ta chambre !

N’hésite pas à décorer ta chambre avec des plantes !

 

Comme pour toutes les pièces, tu peux rythmer les hauteurs de tes plantes pour meubler les coins un peu vide.
De mon côté, j’évite de placer les plantes trop encombrantes dans le passage. Si tu peux éviter une catastrophe lors de tes balades nocturnes c’est mieux !
Juste à coté de ma table de nuit j’ai aménagé un petit coin pour les plantes qui ne nécessitent pas un grand apport en luminosité !
Et face à mon lit sur la commode, le plus grand nombre de mes plantes veillent sur mon sommeil. Ah oui, et Banana n’est jamais très loin alors je n’ai aucune crainte, mon dieffenbachia ne pourra pas m’attaquer dans la nuit !
decoration plante chambre
Je te partage quelques inspirations trouvées sur Pinterest juste ici :
Partage moi tes idées déco pour ta chambre en commentaire !

3 Replies to “Des plantes dans une chambre? C’est possible !”

  1. Laure says: 15 juillet 2020 at 13 h 47 min

    Bonjour Morgane
    J’aimerais beaucoup mettre des plantes dans ma chambre car la collection s’aggrandit et je commence à manquer de place ! La pièce est sous combles, autant te dire qu’il fait très chaud l’été et frais l’hiver…Pense-tu qu’elles s’y plairaient tout de même ?

    1. Vert Bobo says: 16 juillet 2020 at 11 h 00 min

      Hello,

      Tout dépend le type de plante ! Tu dois choisir en fonction de la température qu’elle apprécie dans une maison. En hiver tant que ça ne descend pas en dessous de 18° il n’y a pas vraiment de problème ! Par contre l’été il faudra compenser en pulvérisant fréquemment tes plantes pour compenser le manque d’humidité et la chaleur de la pièce. 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*