Ca y est, tu es enfin installé dans ton nouveau chez toi ! Nouvelle ville, nouvelle orientation et une nouvelle étape commence pour tes plantes : l’adaptation !
Une fois le déménagement fait, place à l’emménagement !
Après quelques semaines, tes plantes commencent à baisser en niveau de stress (comme toi d’ailleurs) et se rendent compte de ce qu’il se passe. Après le choc du voyage, il est temps de s’adapter à un tout nouvel intérieur. Prépare toi, car toutes tes plantes ne vont pas réagir de la même façon. Certaines vont perdre des feuilles, d’autres vont dépérir mais tu ne sais pas trop pourquoi… Le plus important c’est d’être présent.e pour réagir rapidement et les sauver !
Alors mets toi en mode inspecteur gadget et observe à fond tes petites protégées pour les soigner rapidement !
Nouvel espace et nouvelle place !
Trouver une place pour tes meubles n’est déjà pas simple mais il faut aussi que tu penses à celle de tes plantes. Pas facile de les installer alors que tu ne connais pas encore les caractéristiques de ton nouveau logement !
Ce n’est pas grave lance toi, le plus important c’est qu’elles aient à disposition assez de lumière pour faire leur photosynthèse. Petite astuce : si tu sens qu’elles ont un petit coup de mou et que la période le permet, apporte leur un peu d’engrais liquide pour les encourager à reprendre du poil de la bête.
Prendre le temps d’essayer des choses
Trouver la place idéale pour tes plantes n’est pas si simple. Au fur et à mesure de ton installation, du temps et des saisons, tu apprendras à observer la lumière de ton nouvel appartement et à découvrir ses atouts et ses défauts ! Tente des choses, déplace tes plantes et trouve leur emplacement idéal ! Ca prendra le temps qu’il faudra, mais rappelle toi que le plus important, c’est qu’elles soient en bonne santé.
Egalement il est possible que certaines variétés se révèlent ne pas être heureuse dans ce nouvel environnement. Et oui toutes les plantes ne sont pas aptes à aller partout ! Peut être devras-tu te séparer de quelques unes pour éviter qu’elles ne dépérissent et meurent chez toi… Il est peut être temps de les offrir à tes proches pour leur trouver une nouvelle maison où elles seront mieux !
J’espère que toutes les étapes de ton aménagement se passent bien ! Bon courage à toi et tes plantes !
very nice blog