ludisia discolor orchidee bijoux

Terminé les orchidées classiques que l’on offre en toute occasion, l’orchidée bijoux passe devant pour le plus grand bonheur des amoureux des plantes !

 

 

Les besoins en lumière de la ludisia discolor

Originaire de l’Asie du Sud Est, cette jolie plante à fleurs apprécie la belle lumière dans un intérieur. Place la proche d’une fenêtre en évitant les rayons du soleil pour favoriser sa croissance. En effet, dans le cas contraire, elle pourrait s’étioler et son feuillages perdrait de sa couleur.

 

 

orchidee bijoux ludisia discolor

Les apports en eau de l’orchidée bijoux

 

La ludisia discolor est une gourmande en eau. Veille à ce que son substrat soit en permanence frais mais non détrempé pour éviter de faire pourrir les racines. Egalement, tu peux prévoir une vaporisation régulière de son feuillage ou la placer proche d’un humidificateur.

Entretenir ma plante

 

Notre belle orchidée bijoux est une orchidée terrestre. Contrairement à la plus part de ses cousines qui sont épiphytes, ses racines vont aller chercher à s’enfoncer dans le sol.

Il est important que ta ludisia discolor possède un substrat plutôt drainant : la part de drainage (perlite, vermiculite ou encore billes d’argile) doit donc être d’au moins un quart de l’ensemble du substrat. Cela permettra aux racines d’être bien aérées et d’éviter un pourrissement prématuré si jamais tu as la main lourde lors des arrosages.

 

ludisia discolor orchidee bijoux plante

 

Bouturer une ludisia discolor

L’avantage de cette petite orchidée c’est qu’elle n’est pas compliquée à multiplier. Coupe de façon nette entre deux feuilles et place son extrémité en eau. S’il reste du feuillage tu peux le retirer pour faciliter l’apparition des racines. Un petit tour en eau, et quelques semaines plus tard, tu pourras voir apparaître les premières racines.

Impatient.e de voir de nouvelles tiges sortir de ta plante mère? Tu peux immédiatement replanter dans le pot les tiges que tu viens de couper. Le bouturage en terre est aussi très rapide alors n’hésite pas !

 

 

 

 

Besoin d’un avis d’expert pour prendre soin de tes orchidées ? Je te conseille le super livre de Romain Orchids : Orchid Addict dispo juste ici !

 

 

One Reply to “L’orchidée bijoux ou ludisia discolor, la reine de nos intérieurs !”

  1. La Rosée Fleurie says: 2 mars 2022 at 15 h 41 min

    Cette plante nécessite une belle lumière dans un intérieur !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*