anthurium plante verte

Une jolie plante à choyer : l’anthurium !

Parfois avec des fleurs colorées ou uniquement des feuilles en forme de coeur, l’anthurium aura besoin de soins adaptés pour vivre longtemps dans ton intérieur ! Voyons tout cela ensemble ! 🙂

 

 

Les besoins en lumière

L’anthurium a besoin d’être dans un emplacement lumineux mais pas trop. Le soleil direct pourrait brûler ses grandes feuilles et abîmer l’ensemble de ta plante. Privilégie un espace proche d’une fenêtre ce sera parfait. La température idéale à la bonne croissance de ta plante est entre 18 et 21°. Tu peux donc la sortir au printemps mais il ne faut pas hésiter à la rentrer le soir s’il fait plus frais.

 

plantes verte anthurium

 

Les apports en eau de l’anthurium

L’anthurium a de grands besoins en humidité. En effet, un intérieur sec peut rapidement faire dépérir ta plante. Place la sur un lit de billes d’argile et trempe le souvent pour que lorsque l’eau s’évapore, la plante profite directement de l’humidité. Surtout en hiver et lorsque le chauffage fonctionne, pulvérise de l’eau non calcaire sur ses feuilles régulièrement.

Concernant l’arrosage, au printemps arrose ta plante avec de l’eau à température ambiante car un trop grand écart de température pourrait provoquer un stress important à ta plante. Fais le 2 à 3 fois par semaine, et en période de repos une fois tous les 10 jours suffira.

 

Entretenir ma plante

Pas besoin de tailler ta plante, tu peux éventuellement couper les fleurs lorsqu’elles sortent car elles épuisent l’énergie de ta plante. Prends le temps de nettoyer ses feuilles avec de l’eau tiède non calcaire et de supprimer les feuilles mortes.

D’avril à septembre, la plante est en pleine croissance ! C’est le moment d’apporter une fois par mois de l’engrais liquide à ta plante. En dehors de cette période il faut stopper totalement les apports d’engrais.

 

vertes plantes anthurium

 

Bouturer un anthurium

L’anthurium se multiplie en divisant ses racines. Dépote ta plante et dégage la terre entre les racines en prenant bien soin de ne pas les abîmer. Divise la motte en 2 ou 3 suivant le nombre de plantes que tu souhaites. Puis rempote les anthuriums dans des pots suffisamment profonds sans enterrer la base de la plante. Attends quelques jours avant de commencer les arrosages. Et le tour est joué !

 

Tu as un anthurium chez toi et tu souhaites partager tes astuces pour en prendre soin ! N’hésite pas à écrire un commentaire sous cet article ! 😉

 

 

3 Replies to “L’anthurium : un incontournable de nos intérieurs !”

  1. Backposturecorrector says: 24 mars 2019 at 17 h 51 min

    Merci Vert Bobo. Très bel après-midi. Bisous

    1. Vert Bobo says: 25 mars 2019 at 18 h 45 min

      Avec plaisir ! 🙂
      Bonne journée à vous aussi !

  2. Une centaine de plantes dans 30m2, c'est possible ! - Vert Bobo says: 10 septembre 2019 at 12 h 14 min

    […] Par exemple, une monstera pourra parfaitement trouver sa place en fond de pièce, alors que l’anthurium préfèrera les endroits plus lumineux […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*