herbier presse fleur

Ramasse les spécimens que tu aimes et collectionne les dans un herbier ultra canon !

 

 

Les deux parisiennes Lucie et Lola n’échappent pas au syndrome du citadin en manque de nature ! Ensemble, elles décident donc de créer Spécimen. Les premiers produits, un herbier et un presse-fleur permettent aux gens de remonter le temps lors d’une après-midi de balade en forêt.

 

Le concept de Specimen Paris

specimen herbier

Les deux directrices artistiques remettent au goût du jour cet objet qui n’avait pas encore été repensé. pour elles, faire un herbier c’est collecter des échantillons de nature et regarder autour de soi pour prendre le temps d’observer la nature.

Elles ont choisi le terme « Specimen », parce qu’il s’applique à beaucoup de choses : des objets, des plantes, des personnes… Tout en évoquant une certaine préciosité, originalité.

 

Mon herbier à moi

 

À mon tour, je me suis prise au jeu et j’ai commencé à remplir mon propre herbier. C’était une première pour moi, j’ai donc pris le temps de lire les quelques indications sur le presse-fleur pour me lancer. J’ai décidé de faire sécher les fleurs d’un bouquet que j’avais reçu quelques jours plus tôt. J’ai coupé les petites branches des fleurs des champs puis essayé avec les plus grosses fleurs ainsi que leurs pétales. Je les ai alors disposées minutieusement dans le presse-fleur avec une feuille de sopalin au-dessus et au-dessous et j’ai fixé le tout avec les élastiques prévus à cet effet.

 

Après le séchage, la création du journal botanique

 

Après plusieurs semaines de séchage, je découvre enfin mes petits spécimens laissés dans le presse-fleur.

Comme tu peux le voir, toutes les fleurs ne sont pas faites pour être aplaties et collées dans un petit carnet. Certaines espèces sont plus adaptées et jolies visuellement à garder dans un album. Voici le résultat de mes petites créations !

 

Retour en enfance immédiat !

presse fleur herbier specimen

 

Petite, il m’arrivait de cueillir les fleurs du jardin pour les rapporter à ma mère le soir. Je n’avais jamais pensé à les collectionner dans un petit carnet. C’est chose faite ! Le moment de découverte de ma récolte est très agréable et je suis vraiment fière du résultat. Il ne me manque plus qu’à retourner me balader pour trouver de nouveaux trésors et étoffer mon herbier !

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*