ficus everest entretien

Un nouvel arrivant dans la maison ! Tu viens d’adopter un Ficus Everest et tu ne sais pas comment en prendre soin ! Découvre quelques conseils ci-dessous !

 

 

Les besoins en lumière

Contrairement à beaucoup de ficus, le ficus everest est une plante qui raffole de luminosité ! Il peut même être en contact du soleil direct quelques heures dans la journée !

Une fois que tu as choisis une place pour ta plante, ne la touche plus car les ficus n’aiment pas être déplacés. N’hésite pas à le faire tourner lentement sur lui même si celui-ci commence à pencher vers la lumière.

 

 

 

Les apports en eau du ficus everest

 

Dès que le terreau commence à sécher, arrose à nouveau ta plante. Fais bien attention à ne pas laisser de l’eau stagner dans la coupelle ou le cache pot. Même si le ficus everest aime bien être dans un substrat plus ou moins humide, il ne faut pas pour autant qu’il soit toujours détrempé.

Le ficus adore l’humidité, je te conseille de placer le pot sur une coupelle remplie de billes d’argile pour qu’il n’en manque pas.

 

 

Entretenir ma plante

 

Comme ta plante nécessite beaucoup de luminosité et d’humidité, elle devrait grandir assez rapidement ! Regarde souvent sous le pot pour voir si les racines n’en sortent pas ! Ça voudra dire qu’elle a besoin d’un pot plus grand et qu’il sera temps de la rempoter.

Attention si ton ficus everest perd ses feuilles, c’est qu’il a subi un choc de température, qu’il manque d’eau ou qu’il est malade !

 

 

Bouturer un ficus everest

Concernant le bouturage du ficus, on m’a rapporté que couper la tête et la placer dans l’eau pouvait tout à fait être envisageable !

N’hésite pas à partager ton expérience si tu as déjà bouturer un ficus everest !

 

plante interieur ficus everest

 

Si toi aussi tu as un beau ficus everest chez toi, n’hésite pas à laisser un commentaire ! 😉

 

 

4 Replies to “Comment entretenir ton Ficus Everest ?”

  1. Thi says: 27 novembre 2019 at 9 h 48 min

    Les conseils sont valables pour un Ficus Elastica / caoutchouc ? J’essaie de penser à l’arroser et je fais la poussière sur les feuilles, mais quid des pulvérisations ? En hiver aussi ?

    1. Vert Bobo says: 27 novembre 2019 at 15 h 27 min

      Hello toi ! Justement non, le ficus Everest est bien différent de ses congénères ficus ! Notamment au niveau de la luminosité, l’elastica est un ficus qui supporte très bien le peu de lumière. Pour l’arrosage, vraiment l’arroser quand le terreau est bien sec et laisser sécher entre les arrosages. Niveau pulvérisation, surtout ne pas arrêter car les chauffage de nos maisons assèchent affreusement l’air et peuvent attirer les maladies. 🙂

      1. Thi says: 27 novembre 2019 at 17 h 34 min

        Je prend note ! Merci de ton retour

        1. Vert Bobo says: 27 novembre 2019 at 18 h 25 min

          Merci à toi !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*