living things pots ceramique

Voltasol, le pot qui a la bougeotte !

Comment repenser le design des pots basiques pour nos plantes? C’est le défi de We Are Living Things et de leurs pots uniques !

 

L’univers de Living Things

living things pots

 

Livingthings est une maison dédiée aux personnes sensibles aux objets. Leur but est de mettre en avant de petits détails qui peuvent faire la différence à leurs yeux : gestes, regards, lumières, senteurs, sons, objets. Ils aiment créer des atmosphères uniques et propres à chacun.

 

Rendre les objets vivants

living things ceramique pots

 

« Les objets vivants sont des objets qui parlent. » L’entreprise sensibilise leurs clients à la beauté, aux proportions et aux rythmes de la lumière. Par l’invention d’objets hors du commun, ils veulent faire ressortir l’originalité de leur propriétaire.

 

Un pot penché unique et design !

 

J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer l’équipe et découvrir leur produit Voltasol au salon Maison & Objet de janvier dernier. L’objet en lui même est intrigant, design et d’une belle singularité. Le pot Voltasol est mobile. En effet il permet à la plante de s’incliner vers la lumière et de la suivre tout au long de la journée. Cela favorise ses mouvements et l’aide à mieux pousser. Tu peux le voir sur les photos, il s’agit d’un pot semi-conique qui évite la posture statique d’un pot classique.

Un objet qui a un charme fou et qui est fabriqué à la main avec de la céramique rouge à Bisbal d’Empordà à Gérone.

Ne cherche plus, si tu veux amener une touche différente à ta déco plante, c’est le Voltasol qu’il te faut ! 😉

 

Pour ne rien manquer de l’actualité de Living Things, tu peux les suivre sur Facebook, Instagram ou encore découvrir leur site ! 😉

flower the what

What The Flower, le concept hybride qui mélange Coiffure végétale et plantes vertes !

 

Lorsque l’on arrive devant la boutique What The Flower au 35 Rue du Chemin Vert dans le 11ème à Paris, on est immédiatement plongé dans l’ambiance. C’est un lieu lumineux ou plantes et accessoires se mêlent pour laisser place à un petit salon de coiffure en fond de boutique. C’est Justine, aussi connue sous le pseudo de Sweety Oxalis qui a eu l’idée de rassembler ses deux passions en un seul et même lieu.

 

Un choix unique de plantes en plein centre de Paris

 

jungle plante interieur

 

What The Flower ce n’est pas une simple boutique, c’est un espace scénarisé autour des plantes, elles sont mises en valeur pour que tu puisses les imaginer chez toi. Tu peux y retrouver en fonction des saisons : des oxalis, des bulbes de caladium ou encore des plantes plus « classiques » comme des bégonias maculata ou des monsteras. En plus d’un large choix, Justine et toute son équipe sont là pour t’aider à choisir la plante la plus adaptée à ton intérieur !

Un salon de coiffure avec des produits 100% végétaux

 

Chez What The Flower tu peux bénéficier d’une coloration 100% naturelle réalisée à l’aide des produits de la marque Hairborist ! Prends place dans cette magnifique jungle et prends du temps pour toi en admirant toutes ces plantes qui t’entourent. C’est là toute l’inspiration de Justine autour de la prestation de coiffure !

 

Des plantes mais pas que !

 

En plus de jolies plantes d’intérieur, on peut retrouver chez What the Flower tout plein de produits pour prendre soin de nos protégées. Par exemple, on y retrouve le pot intelligent Jeannot  et toute la gamme Undergreen. Et pendant ta petite coupe, tu peux feuilleter les nombreux livres « plants addict » laissés à disposition dans la boutique ! Que demander de plus !

Encore plein de projets pour What The Flower

 

boutique plante paris

 

Justine ne s’arrête pas là, en plus de sa boutique elle a maintenant ouvert un superbe corner au 1er étage des Galeries Lafayette où tu peux également retrouver de jolies plantes dans un tout autre univers ! Depuis le 21 Mars elle a sortie son premier livre « Green Addiction » des Editions Umer dont je vous parlerai dans un prochain article dédié à mes livres green préférés.

Et l’aventure continue puisque What The Flower est en permanente évolution car grâce à l’énergie de Justine, de grandes choses arrivent dans les années à venir !

 

 

 

Pour ne rien manquer des arrivages, prendre un rendez-vous pour une couleur/coupe ou encore voir de tes propres yeux ce lieu de caractère, tu peux suivre What The Flower sur Facebook ou Instagram ou bien te rendre en boutique du mardi au samedi de 10h à 19h30 !

plante interieur engrais

On parle souvent d’engrais mais sait-on vraiment à quoi ça sert ?

Tu as envie de faire doubler la taille de tes plantes d’intérieur pour avoir une jungle digne de ce nom ? Apporte leur de l’engrais ! Dans cet article je vais t’expliquer ce que c’est, pourquoi il est important pour les plantes et comment l’utiliser correctement ! C’est parti !

 

 

Qu’est-ce que l’engrais ?

Les engrais sont des substances organiques ou minérales qui apportent des compléments nutritifs aux plantes . Le but de l’engrais est de favoriser la croissance d’une plante, sa floraison ou encore la formation de fruits !

L’action d’apporter de l’engrais s’appelle la fertilisation.

Les engrais sont destinés uniquement à la nutrition des plantes en leur apportant les éléments de bases : l’azote, le phosphore et le potassium. En faisant varier la proportion de ces éléments, on obtient des engrais adaptés au familles de plantes.

En gros, l’engrais sert à nourrir la terre lorsqu’elle n’a plus de nutriments à donner à la plante !

 

 

Pourquoi et quand apporter de l’engrais à tes plantes d’intérieur?

 

Il est nécessaire de nourrir tes plantes d’intérieur car le volume de terre contenu dans leur petit pot ne constitue pas une réserve de nutriments suffisant ! Ainsi à chaque période de croissance (dès l’arrivée du printemps) tes protégées apprécieront la venue de nouveaux nutriments !

 

 

Quel type d’engrais est adapté à tes plantes ?

 

Chacune de tes plantes a des besoins spécifiques. Tu ne peux pas traiter toutes tes plantes avec le même engrais ni à la même dose. Il vaut mieux effectuer des recherches pour chaque plante avant de se lancer dans leur fertilisation.

Il faut savoir qu’il existe de nombreux types d’engrais pour les plantes : liquides, foliaires, en poudre ou en granulés. Voyons les plus en détail :

  • Les engrais liquides et foliaires : ils agissent vite et sont rapidement absorbés. Leur effet est de courte durée, il faudra donc effectuer des apports réguliers en fonction de la plante. Parmi les engrais liquides, il existe les engrais foliaires. Il s’agit d’engrais fortement dilués qui sont à pulvériser directement sur les feuilles pour un effet immédiat dans le cas de carence importante ou suite à situation de stress.
  • Engrais en poudre ou granulés : il en existe à libération rapide et progressive qui peut s’étaler sur environ 6 mois. Ce sont des fertilisants longue durée qui sont recommandés pour les plantes en pot qui ont tendance à rester plus d’un an dans le même terreau.

 

Tous ces engrais sont disponibles dans toutes les jardineries. Je te conseille de bien lire l’étiquette du produit et de choisir le plus adapté à tes plantes en fonction de leur besoin.

 

engrais plante interieur

 

Attention à respecter les doses préconisées sur chaque produit !

 

Un apport trop important de fertilisant peut causer de graves brûlures aux racines et peut abimer la plante ! Une astuce pour éviter de se tromper : dilue deux fois plus ton engrais et utilise-le deux fois plus souvent.

 

interieur engrais plante

J’ai eu le plaisir de tester la gamme Undergreen France, les produits sont efficaces et simple d’utilisation je vous la recommande fortement !

 

Tu as maintenant toutes les infos pour apporter de l’engrais à tes plantes en évitant les erreurs ! Si tu as des astuces personnelles, partage les en commentaire ! 😉

plantes interieur philodendron

Une philodendron red imperial pour ton intérieur !

Issu de la très grande famille du philodendron, le red imperial ou (maccolley finale) s’impose avec ses feuilles pourpres ! Pourtant encore méconnue, c’est une plante simple d’entretien qui s’adapte facilement à son environnement ! Découvrons la ensemble !

 

 

Les besoins en lumière

Bien que peu exigeant, le philodendron red imperial sera d’autant plus beau si il se trouve dans un endroit lumineux ! Plutôt vivace, cette plante d’intérieur verra sa croissance augmenter si elle est dans une pièce à des température entre 18° et 25°. Attention cependant à ne pas l’exposer aux rayons du soleil direct qui pourraient endommager son feuillage.

 

verte interieur plantes

 

 

Les apports en eau du philodendron red imperial

 

interieur verte plantes

 

Ce philodendron a besoin d’être arrosé lorsque son terreau est sec en surface en période de croissance. En hiver, tu peux espacer les arrosages. Le terreau ne devra pas s’assécher pour autant !

Si tu as tendance à l’oublier il ne t’en voudra pas, mais sa croissance sera par conséquent plus lente. Comme beaucoup de plantes, le philodendron apprécie une forte hygrométrie. Brumise régulièrement ta plante avec de l’eau à température ambiante !

 

 

Entretenir ma plante

Nous avons affaire à une plante à croissance rapide. Regarde régulièrement son évolution pour la rempoter au bon moment et qu’elle puisse continuer sa croissance correctement ! Retire les feuilles sèches et prends le temps de nettoyer ses grandes feuilles qui peuvent rapidement prendre la poussière ! Les philodendrons ont des racines aériennes souvent très présentes, elles servent à capter l’humidité de la pièce, il ne faut donc pas les toucher !

Pendant la période de croissance, tu peux amener de l’engrais liquide à ta plante environ toutes les deux semaines pour l’aider à grandir encore plus vite !

 

philodendron plante interieur

 

Bouturer un philodendron

Je n’ai encore jamais essayé de bouturer une autre espèce de philodendron que la monstera, mais c’est possible ! Coupe une tige avec au moins deux feuilles et laisse la tremper dans l’eau ! Après quelques temps, les racines devraient commencer à apparaître.

 

Tu as un philodendron red imperial chez toi et tu souhaites partager tes astuces pour en prendre soin ! Partage ton expérience en commentaire ! 😉

 

 

cactus plante boutures

Tout savoir pour réaliser une bouture de cactus

 

Tu souhaites multiplier tes petits cactus mais tu ne sais pas trop comment faire? Je vais tout t’expliquer pour réussir à coup sûr tes boutures de cactus !

 

Observer la plante mère

Pour te montrer comment bouturer un cactus, je vais prendre comme exemple le bouturage de mon cactus raquette que tu peux voir ici en photo. Ces petites raquettes / feuilles qui poussent sur le haut du cactus, ce sont ces parties qu’on va pouvoir retirer et planter !

 

cactus plantes

Prélever les petites pousses

Personnellement je préfère choisir des « oreilles » de taille moyenne pour faire en sorte que la bouture de cactus tienne la route et prenne ! 🙂

Donc je ne prélève pas la partie tout en haut mais celle juste en dessous. Comme il s’agit d’un cactus, fais bien attention lorsque tu retires les raquettes. Avec une pince, attrape la raquette et fais la tourner légèrement. Elle devrait se détacher d’elle même sans forcer. Dépose la sur une feuille de papier et laisse sécher environ 2 semaines pour que la plaie cicatrise.

 

Prépare les pots de bouture de cactus !

 

plantes boutures cactus

 

Il est temps de rempoter ! Il est possible de faire tremper des cactus dans de l’eau comme la plupart des boutures classiques, cependant je n’avais pas assez de verres pour pouvoir mettre toute la famille à l’eau ! J’ai donc testé le bouturage en terre. J’ai réparti mes petites boutures pour les mettre chacune dans un pot en argile adapté à leur taille.

 

Prêt ? Plantez !

Au fond de chaque pot, dispose plusieurs billes d’argile et un peu de terreau pour cactés. Ensuite, place ta bouture au centre du pot et recouvre de terre sur 1 ou 2 centimètres de la pousse en fonction de sa taille. Renouvelle l’opération autant de fois que tu as de raquettes !

 

plante boutures raquette

 

Attendre l’apparition des racines

Lorsque mes bébés cactus sont en terre, je les place dans une petite serre en attendant l’été. Une fois installée on ne touche plus sa bouture de cactus et on commence son entretien comme un cactus normal, c’est à dire pas d’arrosage en hiver et on arrose petit à petit au printemps. Surtout s’ils sont dans une serre en plein soleil, on n’hésite pas à arroser pour favoriser l’apparition des racines !

 

serre cactus

 

Si tu as des interrogations sur l’entretien d’un cactus, je te conseille d’aller lire cet article !

 

Partage avec moi ton expérience de bouturage de cactus en commentaire ! 😉

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

selection arrosoir plante

L’accessoire indispensable pour tout jardinier amateur ou professionnel : l’arrosoir !

 

On pourrait croire qu’il est simple de choisir un arrosoir ! Et finalement ce n’est pas une mince affaire ! Il faut prendre en compte la taille, la matière… Il faut également penser à la façon dont tu veux arroser tes plantes et leur nombre ! Tout ça pour trouver le contenant idéal et éviter de faire les cents pas pour arroser toutes tes plantes !

Il en existe un très grand nombre mais j’ai compilé spécialement pour toi, une petite sélection de mes préférés ! À tester et à adopter ! 😉

 

Un petit arrosoir pratique et très abordable !

 

arrosoir selection plante

 

Et bien c’est simple, cet arrosoir je vous en parle parce que c’est le mien ! Avec sa petite taille et son design simple et épuré, il a trouvé sa place sur un de mes meubles en décoration ou encore sur la table à manger juste après avoir arrosé mes plantes. Un super rapport qualité prix ! 😉

À retrouver ici !

 

 

Un design épuré et une allure canon

 

arrosoir wren

 

Un peu dans le même style que le précédent, ce joli arrosoir de chez Wren ! Il est disponible en deux couleurs et le cuivre traité ne sera donc jamais rouillé ! Avec son bel effet métallisé il va en séduire plus d’une !

À retrouver ici !

 

 

Avec leur design intemporel, les arrosoirs de Haws font parti du lot !

 

 

La marque existe depuis plus de 100 ans et garde sa place de référence mondiale depuis ! Avec une capacité de 1 litre, ce joli arrosoir peut parfaitement convenir à ton beau jardin d’intérieur ! De plus ces bijoux sont vendus avec une pomme en laiton ovale orientée vers le haut pour un arrosage en pluie douce et généreuse ! Cours vite te le procurer !

 

À retrouver ici !

 

Un arrosoir aux formes classiques !

 

 

Avec son joli vert olive, cet arrosoir de 4,5 litres sera parfait pour arroser toutes tes plantes d’intérieur et même d’extérieur. Il pourra facilement se glisser sur une de tes étagères et jouer son rôle d’élément déco dans ton intérieur ! Encore un bel accessoire à ajouter à ta sélection d’objets pour tes plantes.

 

À retrouver ici !

 

Si tu as testé d’autres accessoires pour arroser nos petites plantes chéries, n’hésite pas à les partager en commentaire 😉

pots rempoter plante

Les beaux jours arrivent et la période de croissance de tes plantes a commencée !

Le printemps est là, tes plantes vont recevoir de plus en plus de lumière dans ton chez toi et leur croissance est lancée. C’est le meilleur moment pour rempoter !

 

 

Pourquoi rempoter une plante?

 

pots plantes interieur

 

Avec le temps, les racines de ta plante prennent de l’ampleur dans leur pot. Elles finissent même par s’entremêler ce qui peut freiner le développement de ta plante. Si c’est le cas, c’est qu’il est temps de lui offrir un pot plus grand pour lui offrir plus d’espace afin qu’elle puisse poursuivre sa croissance.

Il est important de rempoter une plante pour renouveler les nutriments et assurer un meilleure drainage des racines. Il faut rempoter tes plantes d’intérieur dès qu’elles sont à l’étroit, environ tous les 2-3 ans.

 

Néanmoins si tu n’es pas sûr de devoir rempoter ta plante, certains signes ne trompent pas :

  • La plante s’avachit.
  • La croissance est au ralenti, on peut voir des tiges peu solides.
  • Le mélange de terreau est ferme au toucher.
  • Les racines de ta plante commencent à sortir de leur pot. ( un message clair de SOS !)

 

Quand faut-il rempoter?

 

Lorsque la temps de repos des plantes d’intérieur se termine (vers fin février), les mois les plus chauds arrivent et la période de croissance également ! Le moment idéal pour rempoter est donc le printemps ou l’été ! C’est également le moment de leur offrir un bonne douche et de leur attribuer peut être des endroits différents en fonction de la lumière de chez toi.

 

 

Choisir la taille de pot idéale

Une fois que tu as identifié les plantes qui ont besoin d’être rempotées, il faut leur trouver un nouveau pot adapté à leur taille. A chaque rempotage, prends soin de sélectionner des pots légèrement plus grands que les précédents. Pour être sûr que le pot soit ni trop petit ni trop grand, j’ai ma petite astuce ! Prends le pot actuel de ta plante, le fond doit pouvoir contenir parfaitement dans l’ancien ! Sur les côtés, c’est l’équivalent de 2 à 3 centimètres environ de plus.

 

plante rempotage interieur

 

Un substrat adapté à la plante

 

Le choix du terreau doit être adapté à la plante que tu rempotes. Une sélection équilibrée et dédiée existe en jardinerie ! Ainsi, pour tes cactus choisis du substrat pour cactés, pour tes plantes d’intérieur du substrat plantes tropicales d’intérieur, etc…

 

Technique de rempotage

 

 

La première étape consiste à libérer la plante de son pot. Si la tâche s’avère compliquée, tu peux faire tremper le pot dans un fond d’eau pour humidifier le terreau. Puis retire délicatement la plante de son pot. Le but est de garder le plus de racines et de ne pas abîmer ses feuilles.

A l’aide de tes doigts ou d’une fourchette, sépare les racines entre elles pour les aérer. Si certaines sont abîmées ou fragiles, coupe les avec un sécateur.

Il est maintenant temps de préparer la nouvelle maison pour ta plante ! Comme un emménagement, prépare un accueil digne de ce nom à ta protégée. Prévois une bonne couche de drainage dans le fond du nouveau pot (billes d’argile ou petits cailloux). Il faut qu’il soit confortable pour sa future locataire !

Verse un petit peu de terreau et dépose ta plante. Place-la au centre et comble le pot de terreau frais. Tasse au fur et à mesure. Une fois arrivé à 2 centimètres environ du haut du pot, dépose la dernière couche de terreau sans trop tasser. Cet espace doit pouvoir contenir l’eau lors de son arrosage.

Tu peux choisir de laisser ta plante tranquille pendant quelques jours avant de l’arroser un petit peu, ou bien le faire immédiatement.

Personnellement je fais en fonction de l’état des racines : sèches ou humides lors du rempotage.

 

 

Le tour est joué ! Ta plante est maintenant rempotée pour commencer sa période de croissance sans problème d’espace !

 

 

Ta plante est trop grosse pour être rempotée ? Pour aider son développement il existe le surfaçage !

 

Les grandes aussi ont droit à leur nettoyage de printemps !

Cette opération consiste à remplacer les premiers centimètres de terre par du nouveau terreau. Avec un petit râteau, gratte la surface du pot et retire 5 à 6 centimètres de terre sans abîmer les racines. Prends du terreau frais et adapté à ta plante ! A chaque arrosage, elle bénéficiera d’un apport nécessaire à sa croissance.

 

rempoter pots plantes

 

Partage moi ton expérience de rempotage en commentaire ! 😉

maculata begonia bambou

Le bégonia cette plante d’intérieur très esthétique !

Le bégonia bambou, maculata ou encore tamaya est une plante vivace qui n’a qu’un seul défaut : il craint le froid !

 

bambou begonia maculata

 

Les besoins en lumière

Le bégonia se plaira dans un endroit très lumineux ou mi-ombragé. Attention au soleil direct qui pourrait abîmer son joli feuillage ! La température idéale du bégonia est d’environ 20° ! Tu peux donc placer ton bégonia dehors en été mais attention aux excès de température.

 

 

 

Les apports en eau du bégonia

En été, arrose ton bégonia environ deux fois par semaine. Laisse sécher légèrement la surface du substrat entre les arrosages. En hiver espace les. Attention aux excès d’eau, qui feront tomber les feuilles de ta plante, prends le temps de vider la coupelle ou ton cache-pot si de l’eau stagne après avoir arrosé.

 

Entretenir ma plante

Le bégonia est une plante à croissance rapide. Elle aura besoin d’être tuteurée car ses tiges sont fines et ne pourront pas supporter le poids de ses larges feuilles. N’hésite pas à tailler ta plante suivant la forme qua tu veux lui donner. La période idéale est en automne, lorsque la période de croissance est terminée. Supprime les feuilles fanées lorsqu’elles commencent à apparaître pour pouvoir laisser de l’énergie à la plante pour sortir les nouvelles !

Tous les 3 ans environ, offre une nouvelle maison à ta plante pour l’encourager à grandir et relancer sa croissance en changeant son terreau et en lui offrant un pot plus grand pour que les racines puissent s’étendre.

 

 

 

Bouturer un bégonia

Le bouturage du bégonia est plutôt simple : en effet la plante possède plein de petits tronçons que tu peux couper puis placer dans l’eau afin d’obtenir une toute nouvelle plante. En quelques semaines, les racines vont apparaître et tu pourras la planter en pleine terre ! Un bébé bégonia est né !

 

Tu as un bégonia chez toi et tu souhaites partager tes astuces pour en prendre soin ! N’hésite pas à écrire un commentaire sous cet article ! 😉

 

 

pot jeannot intelligent

Ciel Mon Radis, leur souhait d’amener la campagne à la ville !

L’entreprise Ciel Mon Radis c’est l’idée de Charles et Romain qui, lors de leur arrivée à Paris, ont eut un grand manque de verdure et avaient besoin de jardiner partout !

 

Ciel Mon Radis c’est quoi?

 

Jardiner en ville et surtout au travail où l’on passe le plus clair de notre temps ! Ils proposent plusieurs activités autour du jardinage en entreprise ainsi que des potagers adaptés à l’espace du bureau. Mais les salariés ont envie de rapporter un petit peu de campagne dans leur foyer et encouragent les deux entrepreneurs à proposer des produits pour la maison  ! C’est la naissance du pot intelligent Jeannot et de son voisin Jean Racine, le potager d’intérieur !

 

Un pot à réserve d’eau, le petit Jeannot !

Pour ma part c’est Jeannot qui m’a tapé dans l’oeil ! L’idée de pouvoir tester et vous faire découvrir un pot pour les étourdis de l’arrosage était parfait !

Une fois Jeannot arrivé chez moi, j’ai choisi de rempoter une plante que j’avais déjà au lieu d’en semer une autre. Dans le colis il y a un petit manuel qui explique très bien les étapes du rempotage.

Pour rempoter mon alocasia, j’ai d’abord positionné la petite corde au fond du pot, puis j’ai mis une petite couche de drainage avant d’y déposer ma plante dans son nouveau terreau. J’ai tassé un peu la terre avant de remplir d’eau la partie basse du pot jusqu’au trait. Et le tour est joué !

 

Un système d’arrosage autonomne !

 

La partie basse de Jeannot est un réservoir d’eau. Une mèche en coton remonte l’eau par capillarité dans le terreau lorsqu’il s’assèche. Il te suffit de remplir le réservoir et la plante boit ce dont elle a besoin. Attends que la tige soit bien sèche avant de remplir le réservoir à nouveau ! Tu peux partir tranquille en week-end !

 

 

 

Pour ne rien manquer de l’actualité de Ciel Mon Radis, tu peux les suivre sur Facebook, Instagram ou encore découvrir leur site ! 😉

suspension macrame au fil des plantes

Envie de mettre tes plus belles plantes en avant ? La suspension est la solution magique !

 

Voici une petite sélection de mes suspensions préférées made in France trouvées sur Etsy. Il est temps de mettre tes belles plantes en hauteur pour sublimer ton intérieur !

 

Une suspension macramé double pour plus de beauté par Au Fil des Plantes Studio

 

La belle suspension double d’Au Fil des Plantes Studio était comme une évidence ! Cette belle suspension peut intégrer deux plantes en un accessoire pour rendre le tout deux fois plus canon ! Plutôt cool non? 🙂

 

Boutique Etsy  –  Instagram

 

 

Un peu de couleur avec la suspension de Mamasistaa

 

Ces petits pompons sont la touche de couleur qui rend le travail de Mamasistaa unique. Le petit anneau en bois pour suspendre la structure termine la création et rend le tout vraiment top ! Pour quelle couleur craqueras-tu?

Boutique Etsy  –  Instagram  –  Site Internet

 

 

Une suspension porte plantes par New Craft Atelier

 

 

Cette suspension imaginée par l’artiste de New Craft Atelier sort de l’ordinaire. C’est à toi d’assembler les éléments et de créer ton porte plante. Un élément de déco canon qui habillera tes murs à merveilles !

 

Boutique Etsy

 

Une création en macramé Le Cactus Doré

 

 

Son design créé autour des noeuds de la suspension rend la création simple et efficace. Cécile mordue de décoration d’intérieur, prend soin de travailler de la corde faite en France. Une valeur sûre !

 

Boutique Etsy  –  Instagram  –  Site Internet

 

De jolis porte plantes colorés par Mawo Design

 

 

Ces petits supports pour plantes colorés ont immédiatement attiré mon attention ! De par leur forme et leurs teintes, ces suspensions donnent la possibilité de poser tes plantes en l’air comme sur un perchoir, entourées par de la ficelle de lin.

Boutique Etsy  –  Facebook

 

 

 

C’était mes coups de coeur dénichés sur Etsy, si tu connais d’autres artistes, partage-les en commentaire 😉