plante fleurie ombre

Ton extérieur est exposé plein nord et tu ne sais pas trop quoi choisir comme plantes fleuries ? Je te partage quelques idées !

 

Le Bégonia

On l’oublie souvent, mais il existe un grand nombre de variétés de bégonias. Même ceux que tu as l’habitude de voir en intérieur peuvent éventuellement passer l’été en extérieur à l’ombre. Certaines variétés comme le grandis ou l’erecta sont à cultiver uniquement à l’extérieur et apprécieront les coins très peu ensoleillés. Alors, avec son feuillage charnu et aussi original que ses fleurs, le bégonia fait partie des plantes idéales pour ton balcon nord !

 

begonia plante ombre

Le Fushia

Rien que pour ses jolies fleurs colorées, je rêverais d’avoir un large coin à l’ombre sur mon balcon ! Délicat, au feuillage plus où moins sombre, le fushia est une plante idéale pour ton balcon, à ne pas placer au soleil.

La douceur de ses fleurs et la finesse de son feuillage habilleront parfaitement une petite jardinière ou un pot suspendu. Tu vas être obligé de craquer pour cette beauté !

fushia plante ombre

L’Impatiens balsamina

Idéale pour les débutants, cette plante fleurie annuelle est très généreuse en fleurs même à l’ombre. De plus, nos copines les abeilles en raffolent ! L’impatiens balsamina aussi appelé balsamine des jardins, est connu pour ses fleurs très colorées. Le plus difficile c’est de choisir !

impatient plante ombre

 

La Clématite

Pour cette sélection de plantes fleuries sur ton balcon plein nord, j’ai choisi une plante grimpante ! Quelle autre jolie fleur que la clématite pour étoffer ton extérieur ! Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Souvent, on recommande de placer le pot de la clématite à l’ombre et son feuillage au soleil, néanmoins, elle se plaira également à l’ombre même si la floraison sera moins spectaculaire. Alors est-ce que tu es prêt.e pour investir dans cette jolie fleur ?

clematite plante fleurie ombre

 

Le Rhododendron

Le rhododendron est très souvent boudé car trop connu de nos grands parents, et pourtant ! Lui aussi il fait partie des plantes robustes et qui possèdent de très jolies fleurs colorées qui se plaisent à l’ombre. En pot, sa croissance sera bien plus lente qu’en pleine terre mais il embellira avec les années. Alors est-ce que tu vas casser le mythe qui le relie au jardin de ta grand mère et prendre enfin l’une des futures plus belles plantes de ton extérieur?

rhododendron fleurie ombre

 

J’espère que j’ai pu t’aider à trouver des plantes qui viendront apporter de la couleur à ton balcon orienté nord ! Enjoy !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*