Une philodendron red imperial pour ton intérieur !
Issu de la très grande famille du philodendron, le red imperial ou (maccolley finale) s’impose avec ses feuilles pourpres ! Pourtant encore méconnue, c’est une plante simple d’entretien qui s’adapte facilement à son environnement ! Découvrons la ensemble !
Les besoins en lumière
Bien que peu exigeant, le philodendron red imperial sera d’autant plus beau si il se trouve dans un endroit lumineux ! Plutôt vivace, cette plante d’intérieur verra sa croissance augmenter si elle est dans une pièce à des température entre 18° et 25°. Attention cependant à ne pas l’exposer aux rayons du soleil direct qui pourraient endommager son feuillage.
Les apports en eau du philodendron red imperial
Ce philodendron a besoin d’être arrosé lorsque son terreau est sec en surface en période de croissance. En hiver, tu peux espacer les arrosages. Le terreau ne devra pas s’assécher pour autant !
Si tu as tendance à l’oublier il ne t’en voudra pas, mais sa croissance sera par conséquent plus lente. Comme beaucoup de plantes, le philodendron apprécie une forte hygrométrie. Brumise régulièrement ta plante avec de l’eau à température ambiante !
Entretenir ma plante
Nous avons affaire à une plante à croissance rapide. Regarde régulièrement son évolution pour la rempoter au bon moment et qu’elle puisse continuer sa croissance correctement ! Retire les feuilles sèches et prends le temps de nettoyer ses grandes feuilles qui peuvent rapidement prendre la poussière ! Les philodendrons ont des racines aériennes souvent très présentes, elles servent à capter l’humidité de la pièce, il ne faut donc pas les toucher !
Pendant la période de croissance, tu peux amener de l’engrais liquide à ta plante environ toutes les deux semaines pour l’aider à grandir encore plus vite !
Bouturer un philodendron
Je n’ai encore jamais essayé de bouturer une autre espèce de philodendron que la monstera, mais c’est possible ! Coupe une tige avec au moins deux feuilles et laisse la tremper dans l’eau ! Après quelques temps, les racines devraient commencer à apparaître.
Tu as un philodendron red imperial chez toi et tu souhaites partager tes astuces pour en prendre soin ! Partage ton expérience en commentaire ! 😉
Bonjour, cette plante est elle grimpante ? Faut il la tuteurer comme la monstera. Jen ai une déjà volumineuse mais sans tuteur et jai peur d’abîmer la motte en en mettant un dans le pot….
Hello, effectivement c’est une plante qui a tendance à grimper sur les arbres dans la nature un peu comme la monstera ! Tu peux lui mettre un tuteur centrale et la faire grimper dessus, ou bien elle va finir pas « tomber ». 🙂
Bonjour, mon Philodendron red ne rougit plus. Que ce passe t il ?
Merci
Hello ! Un philodendron ne « rougit pas » il l’est de nature et peut évoluer en fonction de son emplacement. 🙂
Bonjour, est ce que ce philo est le même que le red beauty ou il sagit de deux espèces différentes ?
Hello, il me semble qu’il s’agit de deux plantes différentes notamment car leur nervures du dessus de la feuilles sont différentes. Belle soirée 🙂
Bonjour, mon phylodendron imp. rouge perds des morceaux… Je trouve ça bizzare, je l’ai acheté il y a moins d’un mois et déjà deux morceaux sont tombés.
Bonjour Melody ?
Des morceaux ? C’est à dire ?! Est-ce que tu peux m’envoyer des photos en MP sur Instagram Vertbobo !
Bonjour, est-ce qu’il faut couper les feuilles inférieures au fur et à mesure que la plante se développe ? J’en ai une à la maison, elle se développe très bien et tous les mois elle nous fait de belles nouvelles feuilles, mais celles d’en bas « tombent » up peu, contrairement aux nouvelles qui elles tendent vers le haut.
Merci d’avance pour vos conseils 🙂
Hello !
Ca me fait pareil de mon côté c’est normal que la « tenue » des feuilles précédentes ne soient plus la même il ne faut pas couper celle du bas c’est son développement normal. Belle journée !
Bonjour. Il y a qq mois que j’ai cette plante. Pour cause de travaux dans la maison je l’ai mise dans ma véranda sans chauffage. Du coup ma plante pourrit. Toutes les feuilles tombent. Je pense soit que j’ai mis trop d’eau soit qu’elle a eu trop froid. Qu’est ce que je peux faire pour la sauver parce qu’elle n’a presque plus de feuille. Depuis que je l’ai rentré toutes les feuilles ne se tiennent plus et tombent à peine touchées. Merci pour votre aide
Bonjour à vous !
Effectivement, un coup de froid peut être fatal pour les plantes… Vous pouvez toujours aller voir l’état des racines : si il y en a qui sont blanches et claires, c’est que la plante est en train de repartir. Si dans le cas contraire tout est mort, vous pouvez tout couper et essayer de la sauver en dernière change en la mettant dans l’eau mais parfois il est trop tard.
Bon courage !
De petitd trous apparaissent sur certaines feuilles de la plante, sauriez-vous pourquoi ou comment les éviter ?
Hello, huum c’est possible qu’une petite chenille se soit inviter pour un repas il faut vérifier !
Bonjour, est il recommandé de l’arroser avec de l’eau à température ambiante ou n’est ce pas nécessaire ?
Merci & bonne journée
Anne
Hello !
Ce n’est pas nécéssaire mais évite quand même de l’arrosage avec une eau à température extrême 🙂 ni trop chaud ni trop froid.
J’aimerais savoir quelles sortes de vitamines je dois donner à mon philo-red-imperial.
Aussi, je crois qu’il est recommandé de le rempoter. Comment puis-je savoir que le temps est venu.
Merci à l’avance.
Jeannine Cardinal
Hello !
Lorsque les racines de ta plante sortent du dessous du pot, c’est le signe qu’elle est à l’étroit dans son pot. A ce moment la je te recommande de changer entièrement de terreau avec un substrat tout neuf et plein de nutriment pour l’accompagner au mieux dans sa croissance !