Depuis quelques semaines, cette belle fougère nid d’oiseau de chez Léon & Georges est venu compléter ma belle famille de plantes d’intérieur. Je te partage mes astuces pour la chouchouter !
Les besoins en lumière
La fougère nid d’oiseau que l’on appelle aussi asplenium nidus est une plante qui adore la lumière. Place la donc dans une pièce lumineuse en évitant que le soleil direct ne vienne chatouiller ses feuilles. Elle peut aussi se satisfaire d’ un endroit mi-ombragé.
Comme dans son habitat naturel, ta plante adore les environnements chauds, l’idéal étant de ne pas descendre en dessous des 12-15 degrés.
Les apports en eau de la fougère nid d’oiseau
Le printemps et l’été, arrose souvent ton asplenium nidus. Dès que le terreau commence à sécher, arrose uniformément le substrat. En hiver espace les arrosages et laisse sécher le terreau entre temps. Attention néanmoins à ne jamais laisser d »eau stagnante dans la coupelle ou le cache-pot de ta plante !
Qui dit fougère, dit gourmande en humidité ! Il faut pulvériser minimum une fois par semaine ta plante, n’hésite pas à le faire plusieurs fois lorsque que les températures augmentent et que la chaleur de l’été assèche ton intérieur !
Entretenir ma plante
Cette plante fait partie des fougères les plus simples d’entretien ! La fougère nid d’oiseau a besoin de peu de choses pour grandir et sera rapidement la star de ton intérieur !
Ton asplenium nidus nécessite d’un peu d’engrais pour plantes d’intérieur pendant la période de croissance, une fois par mois ! Tu peux nettoyer régulièrement ses longues feuilles avec un chiffon mouillé pour leur redonner tout leur éclat ! C’est le moment idéal pour vérifier si ta fougère nid d’oiseau va bien !
Cette belle plante est aussi la reine des fougères chez toi? Partage moi ton expérience ! 😉
J’ai des trous et des tâches brunes sur mon asplenium mais je pense que c’est lié à des parasites. Par contre les feuilles ont tendance à sécher alors que le terreau reste humide, saurais tu pourquoi ? Cette plante est super belle, merci pour le partage 🙂
Hello Jessica !
J’en ai eu quelques une des taches aussi mais c’est parce qu’il faisait très chaud dans la pièce. Depuis je l’ai placé à côté d’un humidificateur et tout va bien ! Tu devrais la vaporiser régulièrement je pense que c’est plus un problème d’air sec que d’arrosage 😉
Bonjour,
J’ai des traits bruns sous les feuilles et je ne trouve pas ce que c’est. Sauriez-vous si ce sont des parasites ou si cela est normal ?
Merci d’avance
Hello hello,
Si ce sont des tâches brunes, sèches, peut-être qu’il manque un peu d’humidité. N’hésite pas à le traiter au cas ou, et à le brumiser régulièrement. Belle soirée 🙂
thank you very nice