pot jeannot intelligent

Ciel Mon Radis, leur souhait d’amener la campagne à la ville !

L’entreprise Ciel Mon Radis c’est l’idée de Charles et Romain qui, lors de leur arrivée à Paris, ont eut un grand manque de verdure et avaient besoin de jardiner partout !

 

Ciel Mon Radis c’est quoi?

 

Jardiner en ville et surtout au travail où l’on passe le plus clair de notre temps ! Ils proposent plusieurs activités autour du jardinage en entreprise ainsi que des potagers adaptés à l’espace du bureau. Mais les salariés ont envie de rapporter un petit peu de campagne dans leur foyer et encouragent les deux entrepreneurs à proposer des produits pour la maison  ! C’est la naissance du pot intelligent Jeannot et de son voisin Jean Racine, le potager d’intérieur !

 

Un pot à réserve d’eau, le petit Jeannot !

Pour ma part c’est Jeannot qui m’a tapé dans l’oeil ! L’idée de pouvoir tester et vous faire découvrir un pot pour les étourdis de l’arrosage était parfait !

Une fois Jeannot arrivé chez moi, j’ai choisi de rempoter une plante que j’avais déjà au lieu d’en semer une autre. Dans le colis il y a un petit manuel qui explique très bien les étapes du rempotage.

Pour rempoter mon alocasia, j’ai d’abord positionné la petite corde au fond du pot, puis j’ai mis une petite couche de drainage avant d’y déposer ma plante dans son nouveau terreau. J’ai tassé un peu la terre avant de remplir d’eau la partie basse du pot jusqu’au trait. Et le tour est joué !

 

Un système d’arrosage autonomne !

 

La partie basse de Jeannot est un réservoir d’eau. Une mèche en coton remonte l’eau par capillarité dans le terreau lorsqu’il s’assèche. Il te suffit de remplir le réservoir et la plante boit ce dont elle a besoin. Attends que la tige soit bien sèche avant de remplir le réservoir à nouveau ! Tu peux partir tranquille en week-end !

 

 

 

Pour ne rien manquer de l’actualité de Ciel Mon Radis, tu peux les suivre sur Facebook, Instagram ou encore découvrir leur site ! 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*