plantes interieur philodendron

Le roi de nos intérieurs : le philodendron !

Parfois massif ou bien grimpant, le philodendron est la plante parfaite pour ton intérieur. Facile d’entretien, l’espèce possède de magnifiques sujets qui peuvent satisfaire toutes tes envies de vert à la maison !

 

 

Les besoins en lumière

Le philodendron est une plante qui apprécie la lumière ! Attention cependant à ne pas placer ta plante sous les rayons du soleil car il pourrait brûler ses feuilles. Tu peux donc le placer dans une pièce où il ne fait ni trop chaud ni trop froid et où il recevra suffisamment de lumière pour sa croissance. Il faudra éviter à tous prix les courants d’air !

verte interieur plantes

 

Les apports en eau

Pour vivre longtemps, le philodendron a besoin d’un peu d’attention en matière d’arrosage. Il faudra brumiser la plante environ tous les deux jours. Arrose la dès que tu vois que le substrat est sec. En période chaude, il faudra donc être attentif et l’arroser beaucoup plus fréquemment.

 

Entretenir ma plante

Il faudra amener environ une fois par mois de l’engrais liquide à ta plante. Les feuilles du philodendron ont tendance à retenir la poussière, prends donc le temps de les nettoyer régulièrement pour que la plante puisse respirer. Ta plante pourra également avoir besoin d’être tuteurer en fonction de son évolution.

Le philodendron est une plante à croissance rapide, lorsque son contenant devient trop petit, rempote ta plante de préférence au printemps, elle te remerciera.

 

interieur philodendron plantes

 

Bouturer un philodendron

Le philodendron peut se bouturer de deux manières différentes :

  • Prélève une pousse de 10 à 20 cm environ, puis conserve uniquement deux feuilles. Trempe la dans de l’hormone de croissance et plante la dans un terreau classique. Fabrique ensuite une mini-serre pour créer une atmosphère humide. Tu peux placer un bocal en verre sur ta pousse ou bien du film transparent. Pour terminer mets la dans un endroit chaud mais pas trop. Après 3-4 semaines vérifie si ta bouture commence à faire des racines.
  • Coupe une tige et place la dans l’eau, de préférence un bocal transparent. Tu peux éventuellement y mettre un peu d’engrais. Normalement les racines devraient apparaître au bout de 2 semaines. Quand elles sont assez grandes plante ta bouture dans un substrat classique.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*